Et un deuxième !

Et un deuxième !

Le 14/05/2015, La Voix du Nord

Un couple plaque tout et part faire un tour de France en roulotte: rencontre à Beuvry-la-Forêt

Pour voir la vie autrement, Chloé et Frédéric ont construit leur maison itinérante et sont partis le 2 mai, d’Avelin, pour un tour de France en roulotte qui passait par la commune. Avec eux, Sacha, leur bambin de 11mois. Rencontre.

Chloé, petite brune de 29 ans, travaillait dans un bureau d’études pour projets culturels. Frédéric, style décontracté, est accordeur de piano et accordéon. Il y a un peu plus d’un an, le couple a eu l’idée de vivre une aventure extraordinaire : « L’idée est de partir en campagne, hors des villes, avec une envie d’itinérance et de se mettre parfois en difficulté avant que Sacha ne soit trop grand », confie Chloé. Sacha étant leur enfant âgé de 11 mois.

Ils ont entièrement construit la roulotte. « Il nous a fallu un an à partir du châssis d’une Renault Master. Pour ce qui est des chevaux, ce sont deux comtois achetés en septembre 2014. En fait, c’était une belle occasion puisque les chevaux avaient l’habitude d’être attelés et de travailler ensemble. » Coté aménagements, la roulotte est équipée d’un poêle à bois, d’une gazinière, de lits, de coffres, d’une douche, de toilettes sèches et l’électricité provient d’un panneau solaire. Derrière, des vélos sont attachés à l’habitacle.

Pour les chevaux, sont embarqués quelques bacs et réservoirs à eau et balles de foin. « La difficulté sera de trouver des terrains lors des étapes qui permettront de nourrir nos bêtes. » Comme il faudra bien trouver de l’argent pour vivre, Frédéric continuera de faire son métier d’accordeur mais de villages en villages en ayant parfois recours au troc. Il mise sur Internet pour trouver des clients. « Nous sommes partis pour une durée indéterminée jusqu’au jour où l’on trouvera un point d’arrêt sérieux. Après on verra. On a trois ou quatre ans devant nous avant l’école pour Sacha. »

Premières étapes : Louvil, Nomain, Saméon et Rieulay en direction la Somme, soit une moyenne de 20 kilomètres par jour. Bonne route aux aventuriers !

Contacts : www.atelier-roulotte.com ou sur Facebook : L’Atelier Roulotte.

La Voix du Nord

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*