Les beaux paysages de Normandie

Les beaux paysages de Normandie

Nous voilà depuis plusieurs semaines sur les routes de Normandie, ses plaines et ses collines. Nous ne donnons que peu de nouvelles mais c’est que les Normands sont accueillants ; de villages en villages on nous accueille, on nous reçoit !

 IMG_5684  IMG_5703

IMG_5725

Nous avons contourné Rouen de l’est vers le sud, de Lyons-la-Forêt à Surtauville. Puis nous nous sommes dirigés vers Bernay, Orbec, Vimoutiers et Falaise. Sur la route de Flers nous avons fait une belle halte à la Roche d’Oëtre.

IMG_5710

IMG_5709

IMG_5721

IMG_5727 IMG_5736 IMG_5728

Nous poursuivons aujourd’hui notre route vers Avranche, vers la mer ! On a hâte de la voir, d’y emmener les chevaux (qui ne l’ont encore probablement jamais vu), de longer la côte jusqu’en Bretagne.

Et puis c’est qu’elles assurent nos deux juments, on oublie souvent de le dire mais sous la canicule ou sous la pluie, elles tirent, elles grimpent ces sacrées côtes de la Suisse Normande !

IMG_5686 IMG_5702

Mais la Normandie ce n’est pas que ses paysages  bucoliques, c’est aussi de grandes pâtures, de nombreuses propriétés privées. Principale difficulté pour nous puisque les coins d’herbe publics pour paitre sont rares. Finalement clôtures et murs sont aujourd’hui nos principaux ennemis 😉 …

Cette contrainte d’espace nous pousse aussi à aller davantage vers les gens et c’est ainsi que l’on fait de belles rencontres. Et au fond c’est ce à quoi nous aspirions en prenant la route en roulotte ; découvrir la France profonde, se mettre en difficulté, sortir de notre quotidien, prendre du recul sur notre façon de consommer aussi. Par exemple même si notre consommation quotidienne d’eau peut paraitre énorme (en moyenne 120l d’eau, dont 80l pour nos chevaux), c’est un grand changement dans notre mode de vie ; à aller tous les jours à sa recherche nous nous rendons compte de sa valeur et l’économiser fait alors partie de notre plus grand défi ! Qui aurait cru un jour que je serai capable de me laver avec UNE bassine d’eau ?! 😉

20150630_182453 20150630_182500

Au Tilleul-Othon chez Marie-Pascale et Franck de la Chaumière aux poneys

IMG_5768 20150715_184754 20150716_205747

Chez Annie de 4’Pat’balad, petit coin de paradis à la Roche d’Oëtre (amis voyageurs bienvenus ici)

IMG_5771

Repas châmpetre chez Nicole et Christian Goret – éleveur de vache bio

1 Avis

  1. Yannick 2 années ll y a

    Belles découverte, et belle rencontres. Et oui, cette obligation d’avoir « besoin » des autres, et notamment pour les pâtures et l’eau, nous pousse au fond de nous même, pour finalement nous pousser vers l’autre… Et la magie opère… Vous découvrirez qu’il y a abondance d’eau en fait, mais elle est plus ou moins loin, plus ou moins caché, et fait bien mal à nos muscles après toutes manipulations… J’aime lire vos récit… Simple et beau. Belle continuation à vous.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*