Une nouvelle roulotte pour un nouveau départ !

Une nouvelle roulotte pour un nouveau départ !

Nous voilà repartis !

Après avoir passé 5 mois près de Villefranche du Périgord, nous sommes repartis jeudi 11 mai avec nos deux chevaux, Alzane et roxy, nos poules et notre chèvre Andy ! Durant l’hiver nous avons construit une nouvelle roulotte, un peu plus légère nous espérons car nous ne l’avons pas encore pesée, mais tout le laisse présager.  Accueillis par deux couples supers nous avons profité de leur grand atelier bien équipé et de leurs commodités pour les travaux. Ça a été aussi l’occasion de profiter du pays magnifique, de ces gens et de goûter au plaisir de la sédentarisation. On s’y sentait si bien qu’on aurait presque pu y rester définitivement, mais en regardant la roulotte flambant neuve, on ne pouvait pas lui faire ça ! La construction étant terminée, la première roulotte partie chez une nouvelle famille, les juments fin prêtes, Andy a fait deux petits chevreaux dont on vient de se séparer,  c’est bon, on peut y aller !

Quelques images de la construction :

La première petite étape s’est bien passée, les chevaux ont été très calmes et courageux. Il va falloir qu’on se réhabitue à tout ça, on ressent un peu les mêmes émotions qu’à notre premier départ il y a deux ans maintenant : la roulotte est neuve, comment réagit elle sur la route et ses cahots ? Sacha a grandit de presque 6 mois, il a désormais 3 ans, comment va-t-il vivre le voyage dans sa nouvelle petite maison et la séparation d’avec les gens et les enfants qui nous entouraient ? Quant à nous, il nous faut aussi se réapproprier notre nouvelle cuisine-chambre-salon-salle à manger de 8m² ! Mais quel plaisir néanmoins de renouer avec les gestes quotidiens du voyage, de préparer les chevaux, de rouler, de faire et défaire les pâtures, de prendre soin des animaux, de compulser la carte en cherchant les itinéraires…

Nous avons prévu d’aller rendre visite à des amis aux confins du Lot mais notre direction générale n’est pas encore vraiment définie, à voir si nous partons droit vers les Pyrénées ou plein est vers l’Aveyron. La période est idéale en tout cas, malgré les premières fortes chaleurs et l’herbe qui commence à se raréfier, les jours sont longs et le moral est bon !

Ce nouveau départ est aussi l’occasion de repenser à toutes les rencontres que l’on a faites au cours de notre précédant voyage, et on salue bien toutes et tous ceux qu’on a croisé ou qui nous ont reçu ! Quand aux autres, on arrive !

PS : Fred accorde et répare toujours les pianos et les accordéons sur la route, plus que jamais même !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*