Accord et réparations de piano et d’accordéons

Je suis facteur de piano (diplômé d’état et prestataire chez des professionnels).

J’accorde donc tous types de piano. Je peux aussi procéder au réglage, à l’harmonisation (piquage des marteaux pour un son plus doux et homogène) et à de petites réparations à domicile concernant la mécanique.

atelierslagache2

Accordéoniste depuis une dizaine d’années, j’ai toujours été attiré par cet instrument rassembleur pour sa richesse sonore, sa maniabilité et son adaptation à de multiples genres, de la valse à la musique contemporaine.

En tant qu’accordeur et réparateur de piano, il m’apparaissait naturel de me diriger vers l’accordéon qui est mon véritable instrument. Je me suis donc formé au métier de facteur d’accordéon puis j’ai ouvert mon propre atelier dans la métropole lilloise, qui n’en comportait pas à ce jour.

IMG_6916 atelier1 IMG_6956 IMG_6967

Je poursuis mon activité artisanale sur les routes, c’est notre source principale de revenu.

J’accorde donc les pianos dans les environs de nos étapes. Nous pouvons nous rendre chez vous si c’est sur notre route et autour, vous pouvez aussi venir me chercher et me raccompagner si les distances sont un plus grandes.

Je pratique donc l’accordage de piano, le réglage, le dépannage, et la restauration si vous êtes prêts à m’accueillir plusieurs jours!

Pour les accordéons, je peux les réparer dans la roulotte ou chez vous, j’ai les outils nécessaires à la réparation, le dépannage, l’accordage de n’importe quel type d’accordéon. Par contre l’espace réduit m’interdit d’accepter plusieurs instruments en même temps.

Tous les instruments peuvent être pris en charge, diatoniques, claviers piano, concertina, bandonéons… Qu’il s’agisse de simples dépannages ou de restaurations complètes.

Pour en savoir plus : http://www.lucas-accordeons.com/